cranes-fan.com Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Old Cure Interview (1992) - Cranes related answer (french)

Post new topic   Reply to topic    cranes-fan.com Forum Index -> Cranes Message Board
View previous topic :: View next topic  
Author Message
alex

PostPosted: Fri Oct 12, 2007 3:02 pm    Post subject: Old Cure Interview (1992) - Cranes related answer (french) Reply with quote

Unfortunately, its was a french interview. Here's a short translation of the important facts concerning our fave band.

Asked about the Wish Tour, Robert Smith explained how he was spending time before the shows. He mentionned watching the Cranes live almost every night for two reasons : he loves to hear them live and it gives him an idea of the atmosphera for his forthcoming show.

T.I.B. : Mais j’imagine que tu n’as pas le même sentiment si vous jouez à Paris par exemple ?

R.S. : C’est un sentiment en plus lorsque tu joues un concert particulier dans une ville particulière et tu peux prévoir que ce sera un concert spécial. On le savait pour les trois soirs à Paris, cela aurait été difficile pour nous qu’ils ne soient pas bons parce que tout le monde les voulait bons.

Ce qu’il y a de bien avec le Zénith, c’est que qui prouve que c’était un bon choix comme salle de concert, c’est que les coulisses sont un espace ouvert, tu pouvais sentir l’atmosphère de l’ensemble, tu en fais partie en fait, c’est pourquoi je sors voir les Cranes presque tous les soirs. Bien sûr c’est parce que j’aime les écouter mais c’est aussi parce que cela donne une idée de l’atmosphère plutôt que de juste te jeter sur scène directement ; cela peut être une expérience sérielle et quelquefois cela peut de prendre toute la nuit pour t’en sortir. Tu ne te sens pas concerné, tu te sens observé tout le temps. Mais si tu regardes quelqu’un d’autre en train de jouer sur scène, tu te sens un peu comme faisant partie du public. C’est autre chose que j’essaye. Je regarde les Cranes et je me dis que je peux faire ça.

http://cocosuodo.magicrpm.com/38236/The-Cure---Dans-les-meandres-du-Wish-Tour--T-I-B---1992-/

Interview recueillie par Marie-Arielle Digoix & Jean Tran pour Three Imaginary Boys (n°43, Novembre 1992, Page 20 à 32 )
Back to top
View user's profile Send private message
Post new topic   Reply to topic    cranes-fan.com Forum Index -> Cranes Message Board All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum